Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am shipping up to Boston.
6 novembre 2011

Passion (pas les fruits hein..)

normal_crazycat 

 

Ce blog est tout à fait personnel, c'est à dire que je ne le partagerais pas avec qui que ce soit, ou ne serait-ce qu'avec des personnes de confiance. La raison en est que ... je. Je l'ai déjà dit, ce blog est personnel. Et je redoute aussi qu'il ne soit pas apprécié à sa juste valeur par certaines personnes (je vise certaines personnes), qui en profiteraient pour passer un bon moment de rigolade à se moquer (un peu). Cela ne me dérange pas tant que ça, j'aime bien les taquineries. Cependant, il faut des fois avoir ces petits moments et espaces rien (quasiment) qu'à soi, non ?

 

Les comédies musicales sont mon fort. Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas. Même en me demandant à moi même, je ne saurai trouver la réponse. Peut être que cet attrait pour le spectacle, pour l'agitation, la créativité, la bonne humeur vient-il de mon habitude étant petite à être trimballée de spectacle en spectacle par ma mère ( j'adorais ça, vraiment) ? Ou peut être vient-il également de mon désir secret de crier ce que j'ai envie d'exprimer, que la scène m'a toujours attirée, ou que dans une manière plus profonde et secrète, que l'ambiance des spectacles, la créativité qui virevolte à chaque représentation représente une partie de moi très intérieure mais qui réverait de sortir au grand jour, et qui me définirerait profondément?

 

Assez de blabla, parlons vite et parlons bien. Des comédies musicales, je peux en citer beaucoup :

celles de mon enfance :

- Notre Dame de Paris, Starmania, Grease, West Side Story, Le Roi Lion (oui, il rentre dans la catégorie comédie musicale, je suis sûre et profondément persuadée que tout le monde a au moins une fois dans sa vie chanté ou fredonné une des paroles d'une des chansons de ce disney.)

celles que j'ai appris à connaître et à aimer :

- Moulin Rouge, Across the Universe, Hair, The Rocky Horror Picture Show, Chicago, Cabaret, Bye Bye love,

celles que j'ai envie de voir ou mieux, les cultes :

- Un américain à Paris, Singing in the rain, Certains l'aiment chaud

les typically humour british :

- H2G2 le guide du voyageur intergalactique, La folle histoire du monde, Wall-E

les uns peu spéciales... mais tout pour autant intéressantes et frémissantes :

- The Wall, Orange Mécanique, Tommy

et sujet plus intéressant, celles que je suis allée voir en V R A I, en chair et en os, assise sur le moelleux d'un siège un peu renversé, encerclée par le dialogue, les conversations et les piapotements de tous mes voisins présents dans la salle, aussi excités que moi à l'idée que ça commence.. et le début, qui nous scotche jusqu'à la fin, spectacle magique de couleurs et de sons qui volent en l'air jusqu'à nos oreilles, ou floppées d'émotions intenses et vraies qui nous fait vivre sur le moment un moment réel :

- The Lion King, Hair, Starmania, The Producers de Cours Florent (j'ai joué dedans, et oui), La belle de Cadix,

et et ... bientôt sur vos écrans et dans mon écran visuel : CABARET et THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW.


allez, vous avez le droit;

bon, y a pas de vidéo parce que putain de dailymotion qui veut pas, et putain de canal blog qui veut pas de youtube. Tant pis, je me rabat sur ça .. !

155620_175638115793748_100000426826770_481734_6559157_n

156990_173749525982607_100000426826770_468876_2201691_n

(lui, il est cool.)

Publicité
Publicité
Commentaires
I am shipping up to Boston.
Publicité
Archives
Publicité